jardin-page
Jules Buyssens (1872-1958)

Jules Buyssens (1872-1958)

Le Jardin pittoresque, la Petite roseraie, la Grande roseraie

Jules Buyssens est une figure majeure de l’art des jardins belges du début du XXème siècle jusqu’aux années 50. C’est un créateur, collectionneur et pépiniériste en parallèle à sa fonction d’Inspecteur des plantations de la ville de Bruxelles. En 1925, il est chargé par le couple Van Buuren de l’aménagement des jardins de leur propriété à Uccle.

 

René Pechère (1908-2003)

René Pechère (1908-2003)

Le Jardin du coeur et le Labyrinthe

Architecte de jardin et urbaniste, René Pechère, élève de Jules Buyssens, réalise plus de neuf-cents jardins privés et publics dans le monde. René Pechère est visible particulièrement à Bruxelles. À l’image de son "jardin" Boulevard de Waterloo, son style est géométrique et empreint de rigorisme classique. Il utilise les végétaux (ifs, buis, platanes, yucas) comme éléments architecturaux et tient compte dans ses agencements des combinaisons de couleurs, de l’ensoleillement et des ombres portées.

André Willequet (1921-1998)

Prix du patrimoine culturel de l’UE / Concours EuropA nostra 2015

Le prix du Patrimoine Culturel de l’Union Européenne / Concours Europa Nostra est considéré comme le prix européen le plus prestigieux dans le domaine du patrimoine.

jardin-page

Découvrez les jardins