La mission

Le Musée et Jardin Van Buuren est une fondation d’utilité publique constituée par Alice Van Buuren en 1970. Elle a son siège social à l’adresse du musée.

Elle a pour but la réalisation d’une oeuvre artistique et culturelle. Son activité consiste à prendre dans l’esprit de sa fondatrice toutes les mesures appropriées pour assurer la conservation des tableaux, meubles et objets se trouvant dans la villa, convertie en musée avec les jardins qui l’entourent. Ces derniers sont ouverts au public ainsi que le labyrinthe “Le Cantique des Cantiques” et le Jardin du coeur y attenant.
Au cours de son existence, la fondation a invité de nombreux artistes à exposer tant à l’intérieur de la maison que dans les jardins.

La fondation propose une programmation artistique foisonnante et des activités originales tout au long de l’année : expositions, concerts, conférences, chasse au trésor pour enfants, rencontres d’artistes, visites guidées,…

Qui sommes-nous ?